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Chiffrage d'accords à 3 sons


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Vos commentaires
Pomdpin a écrit le 03-02-2015 :

Oh je vois ! En fait le 3 fait parti de la parenthèse ! D'accord, c'est ça en fait que je n'avais pas compris, je pensais que c'était " 5 (non pas 5) et 3".

Merci beaucoup !


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Ella a écrit le 15-03-2015 :

Bonjour,
Comment fait-on pour trouver 7+? Le 7 sans plus existe t-il également? Merci beaucoup.


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http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 15-03-2015 :

Ella, 7 et 7+ sont pour les chiffrages d'accords à 4 sons: Lire l'article sur les chiffrages d'accords à 4 sons. Le + indique la sensible.


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haddouf said a écrit le 31-03-2015 :

bonjour dans (l'exemple avec des notes altérées)il y a une petite erreur concernant l'expression: accord à l’état fondamentale. Alors que les accords de sixte et les accords de quarte et sixte dans la première colonne ont subit un changement de position (large et serrée) mais pas d’état car il sont toujours à l'état renversés et ne pas à l'état fondamentale.Merci


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http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 31-03-2015 :

Bonjour Haddouf Said, merci de votre vigilance, je vais corriger cela. Merci


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isabelle dabaghy a écrit le 05-01-2016 :

petite erreur de copié collé : les noms des notes formant les accords parfaits mineurs de la gamme de do, sur les degrés II, III et VI ne sont pas les bons, ce sont par erreur ceux des accords majeurs.
Il faudrait mettre il me semble
degré II : re fa la
degré III: mi sol si
degré VI : la do mi

Bravo pour votre site, je vais le recommander à mes amis de mon groupe de musique de chambre amateur.


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http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 05-01-2016 :


Bonsoir Isabelle, et merci pour pour votre vigilance, en effet, une erreur de copier/coller.
Merci !


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Océane a écrit le 05-11-2016 :

Et avec les chiffres romains ça fait quoi ????


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http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 07-11-2016 :

Bonjour Océane, les chiffres romains désignent les degrés de la gamme:

I : La tonique
II : La sus-tonique
III : La médiante
IV : La sous-dominante
V : La dominante
VI : La sus-dominante
VII : La sensible


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