mtlbss a écrit le 09-02-2015 :

Bonjour, super exercice, personnellement je compose des morceaux en mesure composé et j'ai parfois du mal à décider a quel rythme cela correspond, j'utilise les appuies rythmique pour les déterminer, mais ceux ci sont parfois différent d'une voie à l'autre et parfois d'une mesure à l'autre ce qui me pousse à des changements continuels. Je me retrouve donc souvent à travailler en 1/8 ou 1/4 voire 1/16, afin de ne plus être contraint par des cycles de mesure très changeante, auriez vous un remède?^^

http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 11-02-2015 :

Un remède? Peut être tout simplement d'écrire de la musique avec des carrures pas trop pénibles pour l’interprète ;-) . A part la musique contemporaine, les carrures des mélodies sont souvent extrêmement simples.

mtlbss a écrit le 12-02-2015 :

Bonjour, tout d’abord l'unique interprète de mes œuvres c'est moi même, pour le moment, du coup je ne trouve pas cela si pénible, ensuite ce n'est pas vraiment un choix, je ne compose pas devant une portée en papier mais en testant des lignes, des riffs, sur des instruments, basse, guitare, piano, batterie et je me rend compte après coup de ce que j'ai produit...Je ne cherche pas à faire des choses compliqué, seulement à sortir des rythmes qui nous envahissent....Je vais rester sur ma technique de mesure en 1/quelque chose, cela reste intelligible pour tous même si c'est un peu étrange...^^

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):