Bernard a écrit le 18-06-2015 :

Pas de souci, faites payer. D'autres prendront la relève.
Internet est aussi un lieu de partage.
Pour ma part je continue à bloquer les pubs, plus que jamais.

http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 18-06-2015 :

Bernard, vous avez une vision trop étroite et trop peu réfléchie, je développe même si en considérant vos propos je me doute que vous ne serez pas convaincu, mais qu'importe après tout:

Internet est un lieu de partage, oui ok, merci, je suis au courant car j'ai internet chez moi depuis sa démocratisation dans les années 90, époque ou Napster était roi et Hadopi pas encore créé.

Un lieu de partage?, oui mais pas que ! Pour ce site j'ai écris plus de 100 articles, programmé des dizaines de jeux gratuits, gérer les commentaires, programmer mon propre CMS, je loue un serveur dédié 15 euros par mois, paye mon nom de domaine 10 euros par an, et c'est des centaines et des centaines d'heures de travail passées et à venir. Oui c'est un travail!, et qui dit travail dit rémunération. Certes j'ai eu le désir du partage de la connaissance et je suis fier de proposer mon travail à des gens qui ont les moyens de se payer des cours de musique et encore plus fier pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer des cours de musique ou même à ceux qui sont loin des lieux d'enseignement, ou ceux qui ne peuvent pas se déplacer, etc, etc...

Internet est un très vaste environnement, bien plus complexe que ce que vous en pensez, ce n'est pas qu'un environnement où tout doit être gratuit uniquement pour le don de soi ou le partage de connaissance, la preuve en est qu'apprendrelesolfege.com est l'un des rares sites complet et gratuit sur cette thématique qu'est le solfège.

Je vous dresse une vision assez pessimiste de l'avenir d'internet:

Actuellement il y a entre 20% et 30% d'internautes qui utilisent les bloqueurs de publicité, ce chiffre ne cesse d'augmenter. Que croyez vous qu'il va se passer le jour où se chiffre dépasse 50% ou 60% ? La réponse est simple! il n'y aura plus aucun contenu gratuit rémunéré par les pubs, tout sera payant, et si tu veut avoir accès à l'apprentissage de la musique, alors tu sera obligé de payer à coup d'abonnement mensuel. Les webmasters comme moi ne passerons pas des centaines d'heures à vous proposer des contenus gratuit si ils ne récoltent pas un radis.

Continuez à bloquer les pubs, pas de problème, et je comprends très bien car certains sites en abusent. Vous verrez bien ce qui se passera dans 10 ans.

Cordialement

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):