Alyce a écrit le 04-05-2016 :

Bonjour,
Si je peux me permettre, votre récapitulatif n'est pas tout à fait exact. Étant une guitariste ayant quelques années derrière moi et ayant commencé à la guitare classique, je sais que la guitare classique ne se joue pas obligatoirement aux doigts. Toutes les guitares (classique, folk, électrique, électro-acoustique) peuvent se jouer au médiator comme aux doigts.

De plus, j'ajouterai un mot sur le débat solfège/tablature. J'ai commencé avec les tablatures ; elles permettent d'apprendre à jouer plus rapidement car on n'a pas besoin de notions de solfège (quelque soit la guitare ou le style de musique). Cependant, quand vous aurez atteint un certain niveau, ou si vous jouerez en groupe, la nécessité du solfège se ressentira. Pour débuter, je conseillerai tout de même les tablatures.

PS : Je sais que le sujet remonte à deux ans, mais mon commentaire est là au cas où quelqu'un y passerait.

http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 08-05-2016 :

Bonjour Alyce et merci pour votre commentaire. Effectivement il est possible de jouer avec un mediator sur une guitare classique mais c'est assez peu courant, surtout pour les débutants. Par contre attention, il faut un pickguard pour ne pas abimer le bois de la guitare...

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):