Vestal Ice a écrit le 15-07-2016 :

Bonjour,

Tout d'abords merci pour votre site vraiment utile. Alors j'ai 18 actuellement et je souhaite enormement apprendre de la music. J'ai toujours eu envie mais suite a divers maladies/demenagements je n'ai jamais eu le temps.

Actuellement, je vis au Royaume-Uni et je me demandais s'il m'est vraiment utile de connaitre le noms des notes anglais? Je les ai toujours connue comme do re mi...
et je me demandais est-ce que ca fait une difference?

Merci

http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 18-07-2016 :

Bonjour Vestal Ice,

si vous avez appris do ré mi fa sol la si do au lieu de C D E F G A B C alors continuez d'utiliser ce système. Par contre il est toujours très intéressant de connaitre le système anglo-saxon car il est quasiment international.

Dans votre cas, quand vous lisez la musique alors utilisez do ré mi fa sol la si do et quand vous parlez de musique avec des musiciens anglais alors traduisez en C D E F G A B C

Cordialement
Christophe

abgrall a écrit le 01-09-2017 :

Bonjour,
Pas d'accord avec le commentaire précédent. A l'aune de mon expérience au CNSM de Paris et à la Berklee School de Chicago, vous pouvez abandonner do, ré, mi... et adopter C, D, E... pour une simple raison: LA NOTATION DES ACCORDS DANS LE SYSTEME ANGLO-SAXON DOMINE: CM7, C7, Cm7, C demi-diminué, C diminué, C7sus4...et est beaucoup plus claire que la notation latine.
Cordialement.

http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 01-09-2017 :

Bonjour Abgrall, merci pour votre avis de musicien très expérimenté et diplômé des plus grandes écoles. Cependant chaque système a ses propres avantages et ses propres défauts, et je trouve plutôt intéressant qu'il n'y ai pas une façon unique de penser la musique, non?
cordialement

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):