Straw6 a écrit le 29-11-2013 :

Bonsoir,

J'ai donc commencé à apprendre le solfège, je connais les notes de la clef de sol.
Mais comme j'aimerais faire de la guitare, est-il utile que je continue d'apprendre tout ça (clef de sol, puis clef de fa)ou devrais-je plutôt me consacrer aux tablatures?
Merci !

apprendrelesolfege.com a écrit le 29-11-2013 :

Straw6,

Si c'est pour de la guitare folk, pour jouer de la musique de variété, du pop rock, etc... alors oui il va falloir se consacrer aux tablatures, mais il faut quand même des bases de solfège, surtout en lecture de rythme. Inutile de savoir lire les notes aussi vite qu'un violoniste ou qu'un flûtiste, mais lire la clef de sol est toujours utile pour un musicien. Lire la clef de fa n'a pas d’intérêt pour un guitariste sauf pour comprendre ce que joue un pianiste par exemple, et le piano est très utilisé en musique de variété.

Bonne continuation

pseudo

Votre commentaire:

email

photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):