Micky a écrit le 05-12-2013 :

Bonjour, Je viens de découvrir votre site, il est génial et plus intéressant que d'autres. Merci. Je vis au Mexique, il est plus facile pour moi a "60 ans" d'apprendre le solfège sur internet est moins couteux, bien-sur...Merci. Lorsque l'on vit a des milliers de km apprendre le solfège sur internet est plus facile, je l’espére.

Ancienne ballerine, J'ai quelques notions de solfège, tout petit...Un violon et une cithare m'attendent en France et, pour plus tard, je souhaiterais acquérir un piano. (La musique me passionne). Mais d'abord le solfège et revenons a vos cours.

Je ne comprends pas ce que représente la 2eme portée de la série de notes descendantes avec interlignes, elle commence par un do sur la 3eme interligne. Pourquoi ? Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas saisi. merci

http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 06-12-2013 :


Micky, la série de notes descendantes commençants par un do en situé sur le 3éme interligne en clef de sol, est simplement un exemple pour vous montrer l'utilité des interlignes en dessous de la portée

Micky a écrit le 06-12-2013 :

Bonjour, Merci pour l'explication. Cela me rassure. Je vais continuer a travailler le solfege, j'espere tous les jours pour progresser. Merci encore pour votre site et votre aide. Pour mon information, je n'ai pas trouve de cours sur le web pour la cithare, quelle cle dois-je utiliser? J'essaie d'apprendre en cle de sol et de fa, est-ce suffisant ? Cela me semble tres difficile de les assimiler en meme temps?

http://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 07-12-2013 :


A priori la cithare se lit en clef de sol...

Micky a écrit le 08-12-2013 :

Bonjour, merci pour l'info...

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):
pseudo

Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)

Votre commentaire:

Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):
email

Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):
photo, image

Javascript should be activated

Recopiez le code SVP (obligatoire):