Apprendre le solfège > Faire un don au créateur de ce site internet

Faire un don au créateur de ce site internet

Faire un don au webmaster de apprendrelesolfege.com

Faire un don ne donne aucun bonus

important

Faire un don à apprendrelesolfege.com ne donne aucun bonus, et si vous bloquez les publicités alors votre don ne permet pas ni de supprimer les publicités du site, ni le message d'information vous incitant à faire un don. La raison est fort simple, impossible d'éluder les textes d'appel aux dons car ce site internet ne peut pas vous identifier, car il respecte votre vie privé.

En d'autres termes faire un don ne vous donne droit à rien d'autre que le plaisir de soutenir un webmaster qui a tant et tant travaillé pour vous fournir un site de qualité et gratuit.


Envie de faire un don au créateur de apprendrelesolfege.com, c'est-à-dire moi? Je vous propose les moyens suivants:

Avec Paypal et Cartes Bancaire

Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous:

Avec des Bitcoins

Vous avez quelques crypto-monnaies, alors voici l'adresse des mes portefeuilles:

Autres moyens de faire un don?


N'hésitez pas à me contacter pour tout autre moyen de faire un don à apprendrelesolfege.com





Autres articles pouvant vous intéresser:


Retrouvez tout nos exercices de solfège sur la page Exercices de solfège en ligne
Exercices et jeux de solfège


Vos commentaires
Christine a écrit le 03-08-2017 :

Merci bcp pour votre site très pédagogique. Je débute en catimini le solfège grâce à vous. Je ne manquerai pas de faire un don dès lors que j'aurai reçu ma nouvelle carte bancaire. Apprendre en s'amusant c'est stupéfiant, c'est addictif donc très efficace pour le solfège réputé rébarbatif et difficile.


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 04-08-2017 :

Bonjour. Merci pour vos compliments, la musique est une saine addiction ;-)


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Bazior a écrit le 27-12-2016 :

J'ai effectué un don de 10 € récemment et le message "Faire un don" continue de s'afficher parce que j'ai fait plus de 40 exercices. Y a-t-il une limite aux nombres d'exercices liées à la hauteur de la donation?


3 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 27-12-2016 :

Bonjour Bazior,

Merci pour votre don qui me permet de maintenir ce site, et en plus c'est l"époque de Noël ;-)

sur la page "faire un don" il est stipulé ceci:

Faire un don à apprendrelesolfege.com ne donne aucun bonus, et si vous bloquez les publicités alors votre don ne permet pas ni de supprimer les publicités du site, ni le message d'information vous incitant à faire un don. La raison est fort simple, impossible d'éluder les textes d'appel aux dons car ce site internet ne peut pas vous identifier, car il respecte votre vie privé.

En d'autres termes faire un don ne vous donne droit à rien d'autre que le plaisir de soutenir un webmaster qui a tant et tant travaillé pour vous fournir un site de qualité et gratuit.



Les message incitant à faire un don ne sont pas très gênant je pense, et les jeux gratuits ne peuvent pas vérifier si vous avez fait un don ou non, sinon il faudrait un système d'authentification...

cordialement


Bazior a répondu le 27-12-2016 :

De plus, vous faites preuve de déontologie en vous efforçant de répondre aux messages aussi clairement et objectivement que possible.
Merci. Tout baigne...


http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 28-12-2016 :

Encore merci, et joyeuses fêtes de fin d'année!


Répondre à ce(s) commentaires(s)
anzalone a écrit le 05-11-2016 :

Bonjour!
Votre "Jeux" est vraiment un outil précieux! Je fais des dons, ce qui est normal! Aujourd'hui il ne fonctionne pas bien ,on peut pas régler la vitesse (clef de fa ) et les pavés bleus (les noms des notes )clignotent !J'apprécie pas trop les encarts visuels (Tu peut faire mieux ,bravo...)mais c'est pas grave !Merci et continuez !!
Cordialement!
Christian.


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 05-11-2016 :

Bonjour Christian, merci pour votre soutien.

En principe la vitesse de lecture en clef de fa est corrigée, et les boutons bleus ne clignotent plus, pouvez-vous me le confirmer SVP?

Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Guy FREICHE a écrit le 20-06-2016 :

Bonjour,
Retraité, je souhaite apprendre le piano mais la lecture de notes est bien entendu un préalable. J’apprécie bien votre site pour cete apprentissage des notes.
Cependant je comprends mal votre incitation à faire un don. Votre site est-il gratuit et libre d'accès ou payant ?
En vous remerciant de votre réponse.
Guy


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 22-06-2016 :

Bonsoir Guy,

Le site est libre d'accès, entièrement gratuit, et très faiblement rémunéré par de la publicité et uniquement lorsque vous ne bloquez pas la publicité (AdBlock).

Par contre vous n'êtes pas sans savoir que tout travail mérite salaire, et c'est un vrai travail que de gérer un site tel que celui-ci, si si...

D'autres sites vous font payez l'accès au contenu, moi je laisse tout le contenu gratuit avec un tout petit peu de pub, mais un geste de remerciement est le bienvenue.

Je préfère "le tout gratuit" mais il ne faut pas oubliez que derrière tout cela il y a un gars qui a fournit un travail acharné, internet n'est pas si virtuel que cela, y a des vrais gens derrière tout ceci qui ont besoin de remplir leur frigos ;-)

Cordialement

Christophe


Répondre à ce(s) commentaires(s)
swiss a écrit le 28-03-2016 :

si je peux vous etre utile venibole je serais disponible desole pour don probleme de moyens


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 29-03-2016 :

Pas de problème swiss, vous pouvez toujours faire connaitre apprendrelesolfege.com au plus de monde possible par exemple ;-)


Répondre à ce(s) commentaires(s)
JOJOH a écrit le 18-02-2016 :

Bonjour,
Je voulais juste vous remerciez et encenser votre site. Votre initiative est très louable et je vous remercie de votre implication et de votre travail fourni, votre site m'aide beaucoup.

Merci :)
JOJOH :)


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Damiano Georges a écrit le 07-02-2016 :

Bonsoir,

Je ne sais pas comment il faut faire sur votre site pour vous permettre de bénéficier des cookies publicitaire.

Sur le principe, je pense qu'il est normal de vous faire un don pour l'enseignement musical que vous donnez.

Cependant lorsque je fais un don, j'aime savoir à qui je le donne.

Je vous remercie de vos précisions.

Damiano Georges


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 10-02-2016 :


Bonsoir Georges, je vous réponds en détail dans un email privé. Vous avez activé peut être malgré vous un bloqueur de publicité, mais je ne peut pas vous dire lequel, mais je parierais sur le logiciel AdBlock, ou encore sur votre antivirus.

Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
jerome Lehutain a écrit le 28-01-2016 :

êtes vous déjà allé sur un site internet sans bloqueur de pub?
et bien faites un essai et revenez me voir.
je suis correcte je vous laisse mon adresse mail pour que vous puissiez me répondre.


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 28-01-2016 :

Bonjour Jerôme

Je comprends votre agacement, et je répond à votre question:

Oui, bien sur! évidement!!! Par contre je prends le temps de bloquer les sites qui abusent de la publicité et laisse s'afficher les pubs sur les sites sur lesquels je surfe régulièrement et qui n'abusent pas de la publicité.

Je suis autant agacé que vous quand je vais sur un site internet qui m'ouvre 3 autres fenêtres de pub, et c'est normal!

ApprendreLeSolfege.com, c'est plus de 270 articles, 600 illustrations en image, une vingtaine de jeux ludiques, une dizaine d'applications android gratuites, et le tout gratuit. C'est une somme de travail assez monumentale, allez pondre 200 articles, programmer en Javascript 20 jeux, et 10 pour android en JAVA, et répondre à 20 commentaires par semaine, et ce sur un thème aussi spécifique que le solfège...

Il y a à ma connaissance 3 façons de gérer un site internet:

1) un site 100% gratuit, sans pub, mais cela veut dire pour moi travailler pour ZERO euros par mois, vous le feriez vous?

2) un site avec accès payant, par exemple 10 euros par mois, et sans pub. Seriez-vous OK pour payer 10 euros par mois pour surfer sur un site comme le mien? Et du coup le rendre inaccessible à ceux qui n'ont que peu de moyens financiers? Oui? et bien n'hésitez pas à faire profiter mes confrères de votre argent, ils en feront bon usage.

3) un site gratuit avec de la pub pas trop intrusive, c'est à dire un contenu riche et varié avec comme contrepartie un peu de pub.

Je vous laisse deviner l'option que j'ai choisie...

Il y a toujours ce mythe comme quoi la musique et internet doivent être gratuits, sans pub, mais c'est l'histoire du beurre, de l'argent du beurre et de la fameuse crémière...

Certains sites internet proposent en version payante ce que je propose gratuitement, vous pouvez toujours allez y jeter un œil et débourser 10 euros par mois si la pub vous gêne.

Je suis navré de devoir vous informer que faire un site comme le mien est un travail qui mérite salaire. Seriez-vous partant pour bosser gratuitement vous?

Mais je sais très bien que ce débat est stérile, après tout, si apprendrelesolfege.com ne vous convient pas à cause des quelques pubs alors il vous suffit de passer votre chemin et d'aller voir sur d'autres sites payants.

Et je vous soumet une question: si tout les sites gratuits monétisés par la publicité seraient obligés de faire payer leur accès à cause de l'ampleur des bloqueurs de pub, l'histoire serait réglée, tout le monde devrait payer pour être instruit, se divertir, s'enrichir de connaissance, etc...êtes vous prêt à payer l'accès à tout les sites que vous utilisés gratuitement?

Mais sachez que je suis comme vous, je déteste attendre 15 secondes de publicité obligée avant de pouvoir visionner une bande annonce d'un film sur un site internet gratuit rémunéré par de la pub. Et ce genre de site, oui je bloque les pubs car c'est abusif, par contre sur des sites gratuits qui me font m'épanouir, alors là non, je ne bloque pas les pubs. Il m'arrive également de faire un don à certain site qui m'ont vraiment appris quelque chose d'utile.

Et en plus je ne fais pas comme certains de mes confrères qui empêchent aux internautes de surfer sur les sites si un bloqueur de pub est détecté, et croyez moi, c'est assez simple à réaliser et bien plus agaçant qu'une petite vignette informative comme sur ce site internet.

Bonne fin de semaine à vous.

Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Bazior a écrit le 03-10-2015 :

J'ai vainement essayé d'effectuer un don: le formulaire d'inscription se bloque sur le numéro de téléphone qui, de plus, à mon avis, est une information inutile dans ce genre d'opération.


3 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 03-10-2015 :

Bonjour Bazior,

Merci d'avoir essayé.

Je ne suis pas certain de comprendre le problème, il suffit de cliquer sur le gros bouton paypal sur la page Faire un don et ensuite de remplir les informations que paypal vous demande. A partir de là c'est paypal qui a la main et je ne peut pas intervenir car il s'agit du site paypal et non du mien. Il y a plusieurs façons de faire un don avec paypal, soit avec votre solde paypal si vous êtes inscrit, soit avec votre CB si vous n'êtes pas inscrit à paypal.

Les internautes d'apprendrelesolfege.com n'ont jamais eu le problème que vous décrivez, et en principe vous devriez y parvenir car la procédure est très simple.

encore merci

cordialement
Christophe


Bazior a répondu le 07-10-2015 :

Bonjour,
Je ne doute pas que vos internautes n'ont jamais eu de problèmes avec le paiement via Paypal, mais moi j'en ai.
Si vous me donnez un numéro de compte IBAN, je me ferai un plaisir d'effectuer un don.
Merci.

Edouard Bazior


http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 11-10-2015 :

Bonsoir Edouard, je ne peut pas vous donner mon iban, désolé, par contre vous trouverez l'adresse postale sur la page Mentions légales


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Eka a écrit le 02-10-2015 :

Je ne suis pas Francais, mais Je me force de lire ton site parce-que Je le consider un de meilleur site de solfege dans le net.
J'ai visitè beaucoup d'autres sites mais pas comme celui-ci.
Sourtou Je trouve les examples a ecouter tres importantes pour apprendre.
Faire une donation est le minimum pour remercier de ce travail magnifique..
Merci
Eka


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 02-10-2015 :

Hello Eka, thank you for your comment and your congratulations. I don't know where are you from but I fell it awesome et very cool that you use this website in french to learn music theory.

Bests regards
Christophe


Bonjour Eka, merci pour ton commentaire et tes félicitations. Je ne sais quelle est ta nationalité mais je trouve ca super cool et impressionnant que tu utilise ce site internet en francais pour apprendre le solfège.

Cordialement
Christophe


Répondre à ce(s) commentaires(s)

Pages des commentaires suivants : 123Affichez les tousAffichez les commentaires intéressants

Laisser un commentaire
sera en attente de modération, validation NON automatique
Javascript should be activated
Recopiez le code SVP:
pseudoVotre nom (obligatoire)
emailEmail ou site internet (facultatif)
(nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse)
photo, imageImage/photo (facultatif)
(JPG, JPEG, PNG ou GIF)
(image de partition concernant le question par exemple)
Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)