Apprendre le solfège > Faire un don au créateur de ce site internet

Faire un don au créateur de ce site internet


Retrouvez tout nos exercices de solfège sur la page Exercices de solfège en ligne
Exercices et jeux de solfège


Vos commentaires
Lhuillier a écrit le 27-09-2015 :

J'ai passablement utilisé votre site pour rafraîchir mes connaissances. Il représente un travail considérable et ne manque pas de qualités pédagogiques. Vous avez logiquement droit à un "petit don". Mais donnez moi une adresse postale.

Un bémol toutefois : je pense que votre site aurait meilleure mine en corrigeant les fautes d'orthographe ! Il y en a trop, mais je vous le dis bien amicalement.


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 29-09-2015 :

Bonjour Lhuillier,

Ravi que ce site puisse vous combler.
Vous trouverez l'adresse postale dans la page "Mentions légales" située en bas de page.

N'hésitez pas à porter à ma connaissance les fautes de frappes et les fautes d'orthographe.
Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Bernard a écrit le 18-06-2015 :

Pas de souci, faites payer. D'autres prendront la relève.
Internet est aussi un lieu de partage.
Pour ma part je continue à bloquer les pubs, plus que jamais.


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 18-06-2015 :

Bernard, vous avez une vision trop étroite et trop peu réfléchie, je développe même si en considérant vos propos je me doute que vous ne serez pas convaincu, mais qu'importe après tout:

Internet est un lieu de partage, oui ok, merci, je suis au courant car j'ai internet chez moi depuis sa démocratisation dans les années 90, époque ou Napster était roi et Hadopi pas encore créé.

Un lieu de partage?, oui mais pas que ! Pour ce site j'ai écris plus de 100 articles, programmé des dizaines de jeux gratuits, gérer les commentaires, programmer mon propre CMS, je loue un serveur dédié 15 euros par mois, paye mon nom de domaine 10 euros par an, et c'est des centaines et des centaines d'heures de travail passées et à venir. Oui c'est un travail!, et qui dit travail dit rémunération. Certes j'ai eu le désir du partage de la connaissance et je suis fier de proposer mon travail à des gens qui ont les moyens de se payer des cours de musique et encore plus fier pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer des cours de musique ou même à ceux qui sont loin des lieux d'enseignement, ou ceux qui ne peuvent pas se déplacer, etc, etc...

Internet est un très vaste environnement, bien plus complexe que ce que vous en pensez, ce n'est pas qu'un environnement où tout doit être gratuit uniquement pour le don de soi ou le partage de connaissance, la preuve en est qu'apprendrelesolfege.com est l'un des rares sites complet et gratuit sur cette thématique qu'est le solfège.

Je vous dresse une vision assez pessimiste de l'avenir d'internet:

Actuellement il y a entre 20% et 30% d'internautes qui utilisent les bloqueurs de publicité, ce chiffre ne cesse d'augmenter. Que croyez vous qu'il va se passer le jour où se chiffre dépasse 50% ou 60% ? La réponse est simple! il n'y aura plus aucun contenu gratuit rémunéré par les pubs, tout sera payant, et si tu veut avoir accès à l'apprentissage de la musique, alors tu sera obligé de payer à coup d'abonnement mensuel. Les webmasters comme moi ne passerons pas des centaines d'heures à vous proposer des contenus gratuit si ils ne récoltent pas un radis.

Continuez à bloquer les pubs, pas de problème, et je comprends très bien car certains sites en abusent. Vous verrez bien ce qui se passera dans 10 ans.

Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
delafosse a écrit le 11-06-2015 :

J'ai vu que vous me demandiez un don, je vais le faire car votre site va m'aider à progresser. je prends des cours de piano et j'ai besoin de m'entraîner pour la lecture plus rapide du solfège et ensuite je verrai la rythmique; Le don sera à la fin du mois et j'irai à nouveau sur votre site à ce moment là.Merci pour votre travail et nous permettre cet accès


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 12-06-2015 :

Bonjour Delafosse, merci pour votre promesse de don ;-)


Répondre à ce(s) commentaires(s)
delmay a écrit le 11-06-2015 :

Bonjour, je voulais juste vous remercier pour l'accès gratuit à ce site, par un petit don que je viens de finaliser, je suis débutante au violoncelle et je trouve que votre site est vraiment complet, bien expliqué et très simple à comprendre! J'ai fais le tour des sites pour apprendre le solfège et mis le votre en favori :-) Bravo et merci!! Chrystelle


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 06-12-2016 :

Bonjour Chrystelle, merci pour votre don, c'est fort appréciable.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
kamisamaneko a écrit le 12-05-2015 :

le site est sympa et je comprend tout a fait l'insertion de pub, surtout quelle n'est pas envahisante, je vais tenter avec mes petit moyen de faire de la pub dans des forums, voir site.

bien à vous ^^


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 12-05-2015 :

Bonjour Kamisamaneko, et merci pour cette initiative. Actuellement j'ai plus de 20% d'internautes qui visitent ce site en utilisant des bloqueurs de pub, si ce chiffre augmente trop je devrais rendre l'accès payant à ce site. Les internautes utilisant des bloqueurs ne se rendent pas compte qu'un site 100% gratuit n'est récompensé que par la pub. Pas de pub = contenu payant...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
amat a écrit le 27-04-2015 :

ci joint 50 euros merci pour votre site


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 27-04-2015 :

Amat, merci pour ce don. Je suis actuellement en train de revoir une à une, c'est à dire les centaines de pages du site pour les améliorer, les corriger, et apporter toujours plus d'images et de sons. Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Boulaire a écrit le 15-04-2015 :

bonjour.
Votre site d'apprentissage à la formation musicale est intéressant. Mais je voudrais faire un commentaire de fond : vous ne donnez accès à votre site qu'à la condition que le système anti-pub (qui inonde les sites) soit débloqué.
Ce que j'ai accepté de faire car je comprends que vous souhaitiez trouver un financement; la publicité est usuelle sur internet.
Maintenant, vous revenez à la charge en imposant de façon permanente ce petit bonhomme qui demqnde un don. C'est inconvenant et agaçant.
Ça nuit profondément au caractère plutôt convivial de votre site, c'est très regrettable, et vous retrouveriez un peu plus de style à le faire seulement de temps à autre. Ce que vous faites déjà d'ailleurs.
Cordialement.
Ph Boulaire


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 15-04-2015 :

Bonjour Philippe, merci pour votre commentaire. Je prends votre suggestion en considération, je vais y réfléchir, et peut être faire apparaitre moins souvent le petit bonhomme qui demande un don.

Mais sachez ceci:

- très peu (voir aucun) sites de solfège proposent un contenu aussi riche gratuitement.
- Les bloqueurs de publicité sont une vaste supercherie, car la plupart d'entre eux ont des accords avec les boîtes de pub pour laisser passer certaines pub seulement. Certains bloqueurs de pub remplace même parfois les pubs par leur propres pubs.
- Je préférerais ne pas mettre de pub et laisser le soin aux internautes de faire des dons, mais cela ne fonctionne pas bien car les internautes sont extrêmement frileux quant à faire des dons sur internet et certains estiment même que tout doit être gratuit sans contrepartie.
- Le système des bloqueurs de pub est un système assez controversé, car sans pub sur internet il n'y aura pas de contenu gratuit mais uniquement des contenus payants. Donc si tout le monde utilisait des bloqueurs de pub, il n'y aurait plus jamais de pub donc plus du tout de contenu gratuit...

Encore merci pour votre commentaire.

PS: j'ai désactiver le détecteur de bloqueur de pub il y a quelques temps déjà, vous devriez voir s'afficher les pubs...


Répondre à ce(s) commentaires(s)
biguet a écrit le 08-04-2015 :

je ne fait aucun réglement sur internet aucune confiance merci pour ce programme la culture musicale si impotrant de nos jours heuseusement d'y avoir penser cela nous permet d'apprendre tranquillement chez soi a son haise sans imposé de prix mrerci pour votre générorité dieu le rendra merci encore


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 08-04-2015 :


Bonjour.
Votre commentaire est tout à fait étonnant.
1) Je respecte votre crainte et votre ignorance sur le paiement sur internet, mais sachez qu'il n'y a pas plus d'arnaques sur internet que dans "la vie sans internet". D'ailleurs personnellement, les seules fois où je me suis fais arnaquer ce n'était pas sur internet...
2) Je propose le système Paypal pour les dons, Paypal existe depuis 17 ans (1998) et est utilisé par des centaines de millions d'utilisateurs, ce système est fiable et sécurisé.
3) Tous travail mérite récompense.
4) Je suis athée, donc Dieu ne me rendra rien du tout ;-) et je trouve assez mesquin de laisser Dieu œuvrer à sa générosité sous prétexte d'avoir peur des moyens de paiement qu'Internet propose.

J'espère que apprendrelesolfege.com vous permettra de parfaire vos connaissances musicales et solfègiques.
N'hésitez pas à faire connaitre ce site internet à vos proches.

Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Simon a écrit le 29-03-2015 :

Bravo pour votre site. C'est le meilleur que j'ai visité pour le solfège. Si je n'étais pas étudiant, je ferais un don.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Geliot Patrick a écrit le 11-03-2015 :


Site vraiment bien fait .
Style sympa , méthode didactique , clarté des explications et graphisme attirant.
Bravo .
J'ai fait un don sur Paypal mais je ne sais si il est passé car Paypal demande des infos supplémentaires ..


Répondre à ce(s) commentaires(s)

Pages des commentaires suivants : 123Affichez les commentaires intéressants

Laisser un commentaire
sera en attente de modération, validation NON automatique
Javascript should be activated
Recopiez le code SVP:
pseudoVotre nom (obligatoire)
emailEmail ou site internet (facultatif)
(nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse)
photo, imageImage/photo (facultatif)
(JPG, JPEG, PNG ou GIF)
(image de partition concernant le question par exemple)
Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)