Apprendre le solfège > Faire un don au créateur de ce site internet

Faire un don au créateur de ce site internet


Retrouvez tout nos exercices de solfège sur la page Exercices de solfège en ligne
Exercices et jeux de solfège


Vos commentaires
delmay a écrit le 11-06-2015 :

Bonjour, je voulais juste vous remercier pour l'accès gratuit à ce site, par un petit don que je viens de finaliser, je suis débutante au violoncelle et je trouve que votre site est vraiment complet, bien expliqué et très simple à comprendre! J'ai fais le tour des sites pour apprendre le solfège et mis le votre en favori :-) Bravo et merci!! Chrystelle


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 06-12-2016 :

Bonjour Chrystelle, merci pour votre don, c'est fort appréciable.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
delafosse a écrit le 11-06-2015 :

J'ai vu que vous me demandiez un don, je vais le faire car votre site va m'aider à progresser. je prends des cours de piano et j'ai besoin de m'entraîner pour la lecture plus rapide du solfège et ensuite je verrai la rythmique; Le don sera à la fin du mois et j'irai à nouveau sur votre site à ce moment là.Merci pour votre travail et nous permettre cet accès


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 12-06-2015 :

Bonjour Delafosse, merci pour votre promesse de don ;-)


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Bernard a écrit le 18-06-2015 :

Pas de souci, faites payer. D'autres prendront la relève.
Internet est aussi un lieu de partage.
Pour ma part je continue à bloquer les pubs, plus que jamais.


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 18-06-2015 :

Bernard, vous avez une vision trop étroite et trop peu réfléchie, je développe même si en considérant vos propos je me doute que vous ne serez pas convaincu, mais qu'importe après tout:

Internet est un lieu de partage, oui ok, merci, je suis au courant car j'ai internet chez moi depuis sa démocratisation dans les années 90, époque ou Napster était roi et Hadopi pas encore créé.

Un lieu de partage?, oui mais pas que ! Pour ce site j'ai écris plus de 100 articles, programmé des dizaines de jeux gratuits, gérer les commentaires, programmer mon propre CMS, je loue un serveur dédié 15 euros par mois, paye mon nom de domaine 10 euros par an, et c'est des centaines et des centaines d'heures de travail passées et à venir. Oui c'est un travail!, et qui dit travail dit rémunération. Certes j'ai eu le désir du partage de la connaissance et je suis fier de proposer mon travail à des gens qui ont les moyens de se payer des cours de musique et encore plus fier pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer des cours de musique ou même à ceux qui sont loin des lieux d'enseignement, ou ceux qui ne peuvent pas se déplacer, etc, etc...

Internet est un très vaste environnement, bien plus complexe que ce que vous en pensez, ce n'est pas qu'un environnement où tout doit être gratuit uniquement pour le don de soi ou le partage de connaissance, la preuve en est qu'apprendrelesolfege.com est l'un des rares sites complet et gratuit sur cette thématique qu'est le solfège.

Je vous dresse une vision assez pessimiste de l'avenir d'internet:

Actuellement il y a entre 20% et 30% d'internautes qui utilisent les bloqueurs de publicité, ce chiffre ne cesse d'augmenter. Que croyez vous qu'il va se passer le jour où se chiffre dépasse 50% ou 60% ? La réponse est simple! il n'y aura plus aucun contenu gratuit rémunéré par les pubs, tout sera payant, et si tu veut avoir accès à l'apprentissage de la musique, alors tu sera obligé de payer à coup d'abonnement mensuel. Les webmasters comme moi ne passerons pas des centaines d'heures à vous proposer des contenus gratuit si ils ne récoltent pas un radis.

Continuez à bloquer les pubs, pas de problème, et je comprends très bien car certains sites en abusent. Vous verrez bien ce qui se passera dans 10 ans.

Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Lhuillier a écrit le 27-09-2015 :

J'ai passablement utilisé votre site pour rafraîchir mes connaissances. Il représente un travail considérable et ne manque pas de qualités pédagogiques. Vous avez logiquement droit à un "petit don". Mais donnez moi une adresse postale.

Un bémol toutefois : je pense que votre site aurait meilleure mine en corrigeant les fautes d'orthographe ! Il y en a trop, mais je vous le dis bien amicalement.


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 29-09-2015 :

Bonjour Lhuillier,

Ravi que ce site puisse vous combler.
Vous trouverez l'adresse postale dans la page "Mentions légales" située en bas de page.

N'hésitez pas à porter à ma connaissance les fautes de frappes et les fautes d'orthographe.
Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Eka a écrit le 02-10-2015 :

Je ne suis pas Francais, mais Je me force de lire ton site parce-que Je le consider un de meilleur site de solfege dans le net.
J'ai visitè beaucoup d'autres sites mais pas comme celui-ci.
Sourtou Je trouve les examples a ecouter tres importantes pour apprendre.
Faire une donation est le minimum pour remercier de ce travail magnifique..
Merci
Eka


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 02-10-2015 :

Hello Eka, thank you for your comment and your congratulations. I don't know where are you from but I fell it awesome et very cool that you use this website in french to learn music theory.

Bests regards
Christophe


Bonjour Eka, merci pour ton commentaire et tes félicitations. Je ne sais quelle est ta nationalité mais je trouve ca super cool et impressionnant que tu utilise ce site internet en francais pour apprendre le solfège.

Cordialement
Christophe


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Bazior a écrit le 03-10-2015 :

J'ai vainement essayé d'effectuer un don: le formulaire d'inscription se bloque sur le numéro de téléphone qui, de plus, à mon avis, est une information inutile dans ce genre d'opération.


3 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 03-10-2015 :

Bonjour Bazior,

Merci d'avoir essayé.

Je ne suis pas certain de comprendre le problème, il suffit de cliquer sur le gros bouton paypal sur la page Faire un don et ensuite de remplir les informations que paypal vous demande. A partir de là c'est paypal qui a la main et je ne peut pas intervenir car il s'agit du site paypal et non du mien. Il y a plusieurs façons de faire un don avec paypal, soit avec votre solde paypal si vous êtes inscrit, soit avec votre CB si vous n'êtes pas inscrit à paypal.

Les internautes d'apprendrelesolfege.com n'ont jamais eu le problème que vous décrivez, et en principe vous devriez y parvenir car la procédure est très simple.

encore merci

cordialement
Christophe


Bazior a répondu le 07-10-2015 :

Bonjour,
Je ne doute pas que vos internautes n'ont jamais eu de problèmes avec le paiement via Paypal, mais moi j'en ai.
Si vous me donnez un numéro de compte IBAN, je me ferai un plaisir d'effectuer un don.
Merci.

Edouard Bazior


http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 11-10-2015 :

Bonsoir Edouard, je ne peut pas vous donner mon iban, désolé, par contre vous trouverez l'adresse postale sur la page Mentions légales


Répondre à ce(s) commentaires(s)
jerome Lehutain a écrit le 28-01-2016 :

êtes vous déjà allé sur un site internet sans bloqueur de pub?
et bien faites un essai et revenez me voir.
je suis correcte je vous laisse mon adresse mail pour que vous puissiez me répondre.


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 28-01-2016 :

Bonjour Jerôme

Je comprends votre agacement, et je répond à votre question:

Oui, bien sur! évidement!!! Par contre je prends le temps de bloquer les sites qui abusent de la publicité et laisse s'afficher les pubs sur les sites sur lesquels je surfe régulièrement et qui n'abusent pas de la publicité.

Je suis autant agacé que vous quand je vais sur un site internet qui m'ouvre 3 autres fenêtres de pub, et c'est normal!

ApprendreLeSolfege.com, c'est plus de 270 articles, 600 illustrations en image, une vingtaine de jeux ludiques, une dizaine d'applications android gratuites, et le tout gratuit. C'est une somme de travail assez monumentale, allez pondre 200 articles, programmer en Javascript 20 jeux, et 10 pour android en JAVA, et répondre à 20 commentaires par semaine, et ce sur un thème aussi spécifique que le solfège...

Il y a à ma connaissance 3 façons de gérer un site internet:

1) un site 100% gratuit, sans pub, mais cela veut dire pour moi travailler pour ZERO euros par mois, vous le feriez vous?

2) un site avec accès payant, par exemple 10 euros par mois, et sans pub. Seriez-vous OK pour payer 10 euros par mois pour surfer sur un site comme le mien? Et du coup le rendre inaccessible à ceux qui n'ont que peu de moyens financiers? Oui? et bien n'hésitez pas à faire profiter mes confrères de votre argent, ils en feront bon usage.

3) un site gratuit avec de la pub pas trop intrusive, c'est à dire un contenu riche et varié avec comme contrepartie un peu de pub.

Je vous laisse deviner l'option que j'ai choisie...

Il y a toujours ce mythe comme quoi la musique et internet doivent être gratuits, sans pub, mais c'est l'histoire du beurre, de l'argent du beurre et de la fameuse crémière...

Certains sites internet proposent en version payante ce que je propose gratuitement, vous pouvez toujours allez y jeter un œil et débourser 10 euros par mois si la pub vous gêne.

Je suis navré de devoir vous informer que faire un site comme le mien est un travail qui mérite salaire. Seriez-vous partant pour bosser gratuitement vous?

Mais je sais très bien que ce débat est stérile, après tout, si apprendrelesolfege.com ne vous convient pas à cause des quelques pubs alors il vous suffit de passer votre chemin et d'aller voir sur d'autres sites payants.

Et je vous soumet une question: si tout les sites gratuits monétisés par la publicité seraient obligés de faire payer leur accès à cause de l'ampleur des bloqueurs de pub, l'histoire serait réglée, tout le monde devrait payer pour être instruit, se divertir, s'enrichir de connaissance, etc...êtes vous prêt à payer l'accès à tout les sites que vous utilisés gratuitement?

Mais sachez que je suis comme vous, je déteste attendre 15 secondes de publicité obligée avant de pouvoir visionner une bande annonce d'un film sur un site internet gratuit rémunéré par de la pub. Et ce genre de site, oui je bloque les pubs car c'est abusif, par contre sur des sites gratuits qui me font m'épanouir, alors là non, je ne bloque pas les pubs. Il m'arrive également de faire un don à certain site qui m'ont vraiment appris quelque chose d'utile.

Et en plus je ne fais pas comme certains de mes confrères qui empêchent aux internautes de surfer sur les sites si un bloqueur de pub est détecté, et croyez moi, c'est assez simple à réaliser et bien plus agaçant qu'une petite vignette informative comme sur ce site internet.

Bonne fin de semaine à vous.

Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Damiano Georges a écrit le 07-02-2016 :

Bonsoir,

Je ne sais pas comment il faut faire sur votre site pour vous permettre de bénéficier des cookies publicitaire.

Sur le principe, je pense qu'il est normal de vous faire un don pour l'enseignement musical que vous donnez.

Cependant lorsque je fais un don, j'aime savoir à qui je le donne.

Je vous remercie de vos précisions.

Damiano Georges


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 10-02-2016 :


Bonsoir Georges, je vous réponds en détail dans un email privé. Vous avez activé peut être malgré vous un bloqueur de publicité, mais je ne peut pas vous dire lequel, mais je parierais sur le logiciel AdBlock, ou encore sur votre antivirus.

Cordialement


Répondre à ce(s) commentaires(s)
JOJOH a écrit le 18-02-2016 :

Bonjour,
Je voulais juste vous remerciez et encenser votre site. Votre initiative est très louable et je vous remercie de votre implication et de votre travail fourni, votre site m'aide beaucoup.

Merci :)
JOJOH :)


Répondre à ce(s) commentaires(s)
swiss a écrit le 28-03-2016 :

si je peux vous etre utile venibole je serais disponible desole pour don probleme de moyens


1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 29-03-2016 :

Pas de problème swiss, vous pouvez toujours faire connaitre apprendrelesolfege.com au plus de monde possible par exemple ;-)


Répondre à ce(s) commentaires(s)

Pages des commentaires suivants : 123Affichez les commentaires intéressants

Laisser un commentaire
sera en attente de modération, validation NON automatique
Javascript should be activated
Recopiez le code SVP:
pseudoVotre nom (obligatoire)
emailEmail ou site internet (facultatif)
(nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse)
photo, imageImage/photo (facultatif)
(JPG, JPEG, PNG ou GIF)
(image de partition concernant le question par exemple)
Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)
Partager sur facebook