Apprendre le solfège > Exercices de solfège > Lecture de note > Pour guitariste

Lecture de note pour guitariste

Voici un jeu pour apprendre à lire les notes à la guitare. Chers guitaristes, cet exercice est pour vous, quoi de plus sympa que d'apprendre à lire les notes à la guitare en s'amusant et en jouant?

Vous pouvez choisir d'afficher les points de repère suivants:
Points de repère, exercice de lecture de notes pour guitare

Difficulté :
Vitesse :
CouleursSonPoints de repère
Click = note suivante

roger a écrit le 23-05-2014 :

j`aime bien ça vas m`aider à apprendre mon solfège et m`aider à les trouver sur ma guitare.
Merci pour votre site .

Répondre à ce(s) commentaires(s)
Philippe a écrit le 27-06-2014 :

Super, depuis le temps que je cherchais un petit logiciel comme celui ci pour apprendre de façon ludique le solfège. Merci à vous.

Répondre à ce(s) commentaires(s)
claude a écrit le 20-08-2014 :

très très bien pour moi c'est ce que je chercher , j'ai eu du mal , mais cela valais le coup de persister.

merci

claude

Répondre à ce(s) commentaires(s)
REYNIER a écrit le 01-10-2014 :

Bonjour,
Les exercices ne semblent pas fonctionner sur mon iPad. Pas d'effet de " démarrer ", pas de son.
Normal ?

Merci.

1 réponse(s) :
apprendrelesolfege.com a répondu le 01-10-2014 :

Quel est votre navigateur et votre système d'exploitation svp?
A priori les sons ne fonctionnent pas sur smartphone, mais je n'y peut pas grand chose, c'est une limitation des smartphones, désolé...

Répondre à ce(s) commentaires(s)
Margueron François a écrit le 26-02-2015 :

Comment est accordée la guitare? en accordage 440 Hz c'est pas les même notes. exemple quand sur la portée apparait un do, ça sonne mi ???? meilleures salutations

1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 26-02-2015 :

François, je ne suis pas certain de comprendre votre question, elle un peu floue...

Avez-vous lu mon article Comment accorder sa guitare ?

Quand on joue un Mi sur la guitare (corde grave par exemple) cela doit sonner comme un Mi. Vous n'avez pas besoin de le savoir, mais les partitions de guitare sont écrites une octave plus haut que ce qu'elle sonne réellement, on peut presque dire que c'est un instrument transpositeur étant donné la différence d'une octave entre les notes écrites et les notes entendues.

Est-ce plus clair?

Répondre à ce(s) commentaires(s)
mimi a écrit le 10-06-2015 :

mais je ne c'est pas comment faire aidez moi please

1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 11-06-2015 :

Mimi, il suffit de cliquer sur le bouton Démarrer, et vous pouvez préalablement choisir votre niveau de difficulté.

Répondre à ce(s) commentaires(s)
bernard a écrit le 07-09-2015 :

bonjour;

j' apprécie vraiment c'est exercices j'ai fait de réel progrets, je maitrise pas mal la clé de sol et maintenant je m'attaque a la clé de fa. je suis vraiment très content d'avoir trouvé votre site. merci

claude

Répondre à ce(s) commentaires(s)
Dupont a écrit le 07-12-2015 :

J'utilise ce site depuis 3 semaines pour apprendre le solfège, il est vraiment bien fait.
Ce jeu en est un parfait exemple : ludique, rapide, non contraignant...

MAIS, petite déception aujourd'hui en voyant que l'exercice avait légèrement évolué :
1. j'ai l'impression que le décompte du temps est irrégulier
2. nous ne pouvons plus voir les réponses que nous avions mis en correction
3. ce système de notation est moins clair (16,47/20;17,25/20) --> 16/20;17/20 était plus compréhensible !

J'espère que mes remarques vous motiveront à continuer et auront été constructives !

1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 07-12-2015 :

Bonjour Dupont, merci pour votre retour d’expérience.

1. Voulez vous signifier que "cela rame un peu" ? si oui, alors sur quel navigateur, système d'exploitation, ordi, tablette, etc...?

2. Je viens de rajouter la correction détaillée

3. ok, les scores seront arrondis à l'entier le plus proche

Répondre à ce(s) commentaires(s)
bernard a écrit le 23-04-2016 :

bonjour

depuis quelque temps je n'arrive plus a jouer aux exercices de solfège sur le clavier mais seulement a la sourit ce qui est moins pratiques et moins en situation réelle.est ce que cela viens de mon clavier. ceci dit les exercices que vous proposez sont excellents et je prend vraiment du plaisir a aller sur votre site. merci beaucoup pour ce que vous faites.

cordialement
claude

1 réponse(s) :
http://www.apprendrelesolfege.com a répondu le 03-05-2016 :

Bonjour Claude,
Vous parlez du clavier de votre ordinateur? Oui, effectivement lors de la refonte des jeux de solfège j'ai omis la gestion du clavier de l'ordi pour les jeux de lecture de note. Je tenterais de rajouter cette fonctionnalité plus tard.
Cordialement

Répondre à ce(s) commentaires(s)
tourteau tony a écrit le 02-05-2016 :

tres bon site, exercice varié y'a tous ce qui faut pour bosser pas besoin d'acheter 20 000 cahiers, tout est la

Répondre à ce(s) commentaires(s)

Pages des commentaires suivants : 12Affichez les tousAffichez les commentaires intéressants