Apprendre le solfège > Les louanges

Les louanges


Retrouvez tout nos exercices de solfège sur la page Exercices de solfège en ligne
Exercices et jeux de solfège


Vos commentaires
Carl a écrit le 16-01-2017 :

Merci pour votre site qui est "mon livre de chevet". Bien pratique pour me remettre à la musique apprise à l'école il y a bien longtemps.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Christian Léon a écrit le 11-01-2017 :

*B*O*N*N*E* *A*N*N*E*E* *2*0*1*7*

1er trimestre Solfège, merci pour ces cours qui m'aident à réviser et surtout à apprendre les Sons des notes du solfège !


Répondre à ce(s) commentaires(s)
francoise a écrit le 06-01-2017 :

je trouve votre site formidable et c'est un bon outil pour essayer de comprendre une partition ,faisant partie d'une chorale et étant très érudit en solfège.Merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Anne a écrit le 04-01-2017 :

Je ne connais rien au solfège, rien aux instruments, rien de rien à la musique et pourtant j'en écoute tous les jours, elle m'a sauvée des chagrins si souvent et m'a accompagnée dans l'euphorie toute ma vie. Si je vais mal j'écoute de la musique et je suis mieux instantanément. J'écoute beaucoup de choses différentes Bach en vous écrivant, l'Art de la fugue, j'adore Barry White, Sinatra, Led Zeppelin, Chet Baker, Mozart, Mahler, Chopin etc... On n'est pas censé être quelqu'un qui ne mangerait que si il connaissait la composition moléculaire de ses mets et pourquoi pas le code génétique des acides aminés de son steak. J'aime bien JF Zygel, il est un abominable vulgarisateur mais aussi un formidable serrurier qui ouvre toutes les portes. Heureusement nous pouvons être heureux sans comprendre, nous pouvons être amoureux sans connaître, la dopamine, l'ocytocine, l'adrénaline, la sérotonine. J'espère que j'ai fait des fautes, j'en suis même sûre : une vieille dyslexie qui ne m'empêche pas de lire l'amour, la poésie, la politique, les sciences et les gossip.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
rahiti a écrit le 19-12-2016 :

Bonjour... et MERCI!!!
Avec les nombreux et differents exercices que l'on peut trouver sur la toile, c'est une vraie chance de pouvoir s'exercer sur de petits exercices clairs et précis comme il est proposé ici.
En plus mis à la disposition gratuitement.
J'aurai aimé découvrir ce genre d'exercice très pratique et ces moyens mnémotechniques plus tôt, ca m'aurait éviter bien des déboires ^^
Encore une fois merci pour ce merveilleux site internet.


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Nathalie C a écrit le 18-12-2016 :

Bonjour,
Je suis une chanteuse amatrice depuis toujours mais sans jamais avoir pris de cours de chant, et récemment j'ai souhaité me donner les moyens de composer et écrire la musique que j'ai dans la tête pour accompagner ma voix. Je n'ai pas encore investi dans un instru puisque j'hésite encore entre la guitare et le piano mais je voulais simplement vous remercier pour votre site !
Tout est plutôt très clair (en tout cas j'ai l'impression de tout comprendre) et je trouve ca génial de pouvoir travailler directement via les exos online. Evidemment cela demande de l'assiduité mais, je crois, que c'est comme tout! Bien qu'il faille apprendre un nouveau langage et réussir à le retranscrire par le biais de notre corps, ce qui est plus compliqué quand on est adulte, je trouve extraordinaire de me dire qu'il est universel ! Donc voila, merci !


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Virginie a écrit le 06-11-2016 :

Bonjour,

Merci beaucoup à chaque contributeur (si vous n'êtes pas l'unique et auquel cas un grand Merci à vous) pour cette petite pétite sur le solfège… Personnellement, votre site me permet de réviser, enrichir, recadrer : en gros m'approprier cette partie de la science musicale.

Encore merci


Répondre à ce(s) commentaires(s)
elise burgauer a écrit le 02-11-2016 :

grand merci! Je vois clair dans le noir maintenant :-) au un tout petit peu plus au moins :-)


Répondre à ce(s) commentaires(s)
Heloïse a écrit le 01-11-2016 :

Bonjour!
Merci beaucoup pour ce site très instructif et adapté à tout le monde... Grâce à vous j'ai bien progressé, je m'en servirai beaucoup plus souvent! Bravo pour votre travail, continuez ainsi!


Répondre à ce(s) commentaires(s)
bola a écrit le 01-11-2016 :

je l'ai vraiment aimer merci beaucoup


Répondre à ce(s) commentaires(s)

Pages des commentaires suivants : 1234.....35Affichez les commentaires intéressants

Laisser un commentaire
sera en attente de modération, validation NON automatique
Javascript should be activated
Recopiez le code SVP:
pseudoVotre nom (obligatoire)
emailEmail ou site internet (facultatif)
(nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse)
photo, imageImage/photo (facultatif)
(JPG, JPEG, PNG ou GIF)
(image de partition concernant le question par exemple)
Ne pas remplir si vous êtes un humain (anti spam)