Muriel a écrit le 28-06-2017 :

Bonjour je dois faire des cours de guitare à mon fils de 8 ans et le prof me dit qu il enseigne avec les tablatures , sera t il déchiffrer une partition ?

apprendrelesolfege.com a écrit le 06-07-2017 :

Bonjour

En générale, c'est soi l'un, soit l'autre, très rarement les deux...

Portée et tablature de guitare

En principe, ceux qui lisent les tablatures (ligne du bas) ne peuvent pas lire les notes dans une portée (la ligne du haut), par contre ceux qui lisent les notes peuvent se débrouiller avec un tablature.

cordialement

yann a écrit le 22-02-2020 :

attention, pour pratiquer les deux lectures, n'oublions pas que pour un cours de guitare, il y a plusieurs aspects qui pénalise l'élève, les aspects : intellectuel (lecture compréhension d'un nouveau Language) mécanique (la position, l'exécution mécanique...) et l'oreille................. donc pour un premier cours la tablature permet de simplifier et d'aller directement au jeu, si non un an minimum de solfège avant de toucher l'instrument

https://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 22-02-2020 :

Bonjour Yann,

Avec les nouvelles méthodes (livres) il est tout à fait possible d'apprendre la guitare classique avec la fameuse portée à 5 lignes en même temps que d'apprendre le solfège, très rares de nos jours sont les écoles de musique qui imposent d'étudier le solfège une année complète avant de toucher une guitare.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated