Bonjour
si "blanche pointée = 88" et sachant qu'il y a 3 noires dans une blanche pointée, cela donne un tempo à la noire de 88 x 3 = 264. Et 264 à la noire est intenable, c'est trop rapide, trop névrosant, trop stressant...
bon courage ;-)
Bonsoir,
Je voulais juste ajouter que si le tempo est indiqué à la blanche pointée c'est qu'il y a sans doute une raison à cela (en l'occurence, c'est tout simplement parce que le tempo est trop rapide), même s'il y a quelques exceptions comme la "Romance en Fa" de Beethoven.
Donc ne cherche pas à mettre la partition à la noire, mais essaye de t'adapter. Par exemple, si la mesure de ton morceau est à 3 temps, mets ton métronome au tempo indiqué et dis-toi que tu dois jouer 1 mesure en 1 pulsation.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un
Bonjour,
La pièce que j'étudie en ce moment se joue à 88 à la blanche pointée. A quel tempo dois-je régler mon métronome pour qu'il soit à la noire? Sur ma partition il est indiqué presto, je suppose donc que cela correspond à un tempo 140-200 à la noire. Quel est le rapport nous permet de passer d'un tempo indiquant une mesure à la blanche et une mesure à la noire?
Je vous remercie d'avance.