boncorps a écrit le 17-11-2017 :

Bonsoir
en tant qu'apprentis musicien, j'apprécie ce que vous faites. mais dites-moi dans la continuité de ces explications sur la ryhtmique comment s'y prendre dans cet exemple joint

Merci pour ce que vous faites

Bonne soirée
Michel

apprendrelesolfege.com a écrit le 27-02-2018 :

Bonjour

Donc...pour vous répondre, voici:

Je commence par virer toutes les liaisons:


Et je rajoute les liaisons:


D'autres questions? ;-)

thomas a écrit le 17-05-2020 :

Bonjour,

tout d'abord merci pour tout ce contenu gratuit, c'est vraiment le meilleur site d'apprentissage du solfège que j'ai pu voir (sans jamais tomber dans le simpliste pour les explications).

Néanmoins en tant qu'autodidacte, il y a une chose très simple à ajouter qu'il me manque sur ce site, c'est plus d'exemples où vous comptez à haute voix les temps. Je suis vraiment calé dans ma progression à cause de cela.

Car en ligne soit on tombe sur du " ta-ta-ta" ou pire du "sauuuuuu-te noire" et dans les méthodes américaines du style piano marvel, il n'y a que du 1-2-&-3-&-4, mais j'ai bcp plus d'affinités avec votre méthode qui me semble bcp plus logique et efficace sans "et" ou autres fausses bonnes idées.

ajouter 7-8 exercices progressifs où vous comptez avec nous des silences, des doubles croches, des notes pointées, avec des liaisons,etc. serait vraiment parfait :)
comme vous avez fait dans votre réponse du 27-02-2018 par exemple. (exercice dans lequel j'ai du mal à comprendre l'enchainement des "2", ça doit être tout bête mais c'est pour cela que qq exemple supplémentaires seraient sympas).

Merci pour votre temps et bonne fin de confinement ! ;)


Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire) :


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript doit être activé