Rota Edoardo a écrit le 01-06-2018 :

Bonjour Monsieur,

Je m'essaie à ma composition.

Je voudrais savoir si j'ai le droit d'imposer pour une flûte et sur une seule note un SI (3e ligne) alors que j'impose au même endroit de la partition un RÉ (4e ligne) pour le hautbois.

J'ai essayé le contraire pour plus de convenance instrumental mais je trouve que dans le contexte de cette composition la couleur du Hautbois est magnifique en RÉ.

Je vous remercie de m'indiquer votre avis autorisé. Edoardo Rota

apprendrelesolfege.com a écrit le 01-06-2018 :

Bonjour

Effectivement, mettre la flûte plus grave que le hautbois ne pose pas de problème et le timbre peut être très intéressant, mais je dois dire que je ne suis pas un grand orchestrateur. Le SI de la flûte n'est pas encore trop grave et pourra tout de même être jouer dans une bonne nuances (n'espérez pas un fortissimo) et le RÉ du hautbois est une note qu'il pourra jouer de façon assez à l'aise (pas trop fort ni trop piano)

Cela ne me semble pas poser de problème.

Cordialement

Edoardo ROTA a écrit le 02-06-2018 :

Cher Monsieur,
Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse très rapide et circonstanciée, et vous félicite pour votre site remarquablement architecturé. C'est un plaisir de découvrir la musique et ses trésors dans ces conditions. Dans mon entourage, personne n'aurait imaginé que je puisse, un jour, adorer le solfège et consacrer autant de temps à la recherche des accords musicaux. Et pourtant, grâce à vous , je suis devenu accroc... Grand merci encore Félicitations et bon week-end. Edoardo

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated