Jérôme a écrit le 12-06-2018 :

Bonjour,

site très sympa. Je voulais faire un don, mais j'ai été retenu en comprenant que j'aurais quand même ce panneau d 'appel au don qui s'afficherait... zut ! Vous écrivez : "La raison est fort simple, impossible d'éluder les textes d'appel aux dons car ce site internet ne peut pas vous identifier, car il respecte votre vie privé."

Mais vous pouvez "simplement" résoudre le problème en stockant dans une base de données non pas l'IP du visiteur, mais un hash de l'IP (comme p.ex. sa valeur MD5). L’internaute ne peut pas alors être identifié, et cependant ceci permettrait de ne pas afficher sans arrêt l'appel aux dons (sauf dans le cas où son IP serait dynamique et beaucoup changeante). Mais cela résoudrait le problème dans mon cas !

Si ce que je dis ne vous parle pas trop, parlez-en à un informaticien de vos connaissances peut-être.

https://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 12-06-2018 :

Bonjour,

merci pour les conseils, mais je suis aussi informaticien (codeur), et ce que vous suggérez ne tiens pas la route car l'IP peut changer (desktop, smartphone, etc...) et de toute façon celui qui fait un don n'est plus anonyme (paypal) à moins que vous fassiez un don en bitcoin, et encore c'est traçable (pas par moi évidement...) si vous avez quelques satoshi alors n'hésitez pas ;-)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated