Gauthier a écrit le 08-08-2018 :

Bonjour
Les differents types d'accords comme suspendus, 7eme, etc...à 3, 4, 5 ou 6 notes, et leur composition (fondamentale, tierce, quinte, septieme....) ne sont nullement indiquées sur ce site. Je vous conseille de les integrer afin d'enrichir votre site, car ici les accords ne sont pas traités en integralité. Enfin, j'ai quelques questions :
-y'a t'il certaines enchainements de types d'accords preconisés ou interdits, des regles ? Etc un add6, suivi d'un sus4, puis augmenté 7 etc etc.... ? (Non indiqué dans l'article des enchainements d'accords). Egalement, comment marchent les accords à 2 notes (sans qu'ils soient des accords de puissance pour le rock) ? Puis je mettre sur le même temps (joués en meme temps) l'accord et une note de la melodie ? Dans ce cas quelles sont les regles ?
Merci de votre aide precieuse

apprendrelesolfege.com a écrit le 08-08-2018 :

Bonjour

Comme je le précise dans mes articles, les chiffrages d'accords ne concernent que la musique classique, et il en va de même pour les règles d'écriture et de composition.

Pour le rock vous pouvez faire ce que vous voulez...pour le jazz la notation est très différente du classique, mais malheureusement je ne suis qu'un musicien classique ;-)

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated