Déde a écrit le 27-09-2018 :

Bonjour
dans une même mesure une note se trouve altérée par un double-dièse (et si j'ais bien compris toutes les notes de même nom dans la même mesure sont "touchées") et qu'on lui met un bécarre ensuite toujours dans le même mesure) est-ce que celui-ci annule 1 ou les 2#?
Merci pour votre réponse et pour votre site

https://www.apprendrelesolfege.com a écrit le 27-09-2018 :

Bonsoir

Oui, toutes les notes de même nom dans la même mesure sont "touchées" à partir de cette notes altérée (pas les notes avant cette note altérée)

Pour annuler le double dièse il aurait fallu théoriquement utiliser le double bécarre, mais la plupart du temps le bécarre est utilisé pour annuler la double altération.

Avec un extrait de partition en image, cela aurait été plus simple...

Cordialement

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire):


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant le question par exemple):

Javascript should be activated