Régis Déperraz a écrit le 05-12-2020 :

Merci pour ces articles très bien faits…

Sauf que : c'est très dommage de ne pas mettre l'accent circonflexe dans des mots comme "s'entraîner", "connaître" etc. = cela diminue grandement la valeur (et la crédibilité) des articles concernés.
Pour mémoire : ne pas invoquer la prétendue réforme de l'orthographe : il n'y a pas de "réforme de l'orthographe", il n'y a que des préconisations d'écriture faites par des gens qui n'on AUCUNE compétence et AUCUN droit en ce domaine.

apprendrelesolfege.com a écrit le 10-12-2020 :

Merci pour votre commentaire.

Effectivement il a certainement des fautes d'orthographe car héla ce n'est pas tout à fait mon domaine, chacun a ses propres lacunes, pour certains c'est l'orthographe, pour d'autre c'est la musique. N'hésitez pas à me signaler les fautes d'orthographe

Maurice Grevisse a écrit le 21-12-2020 :

Cher monsieur Régis Déperraz,

Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire.
Les fautes d'orthographe diminuent grandement la valeur et la crédibilité de ce qui est inscrit, voire même, souligne l'absence de compétence de leur auteur.
A ce propos, permettez-moi de vous signaler que le verbe avoir, à la 3ème personne du pluriel de l'indicatif, s'écrit "ONT" et non pas "ON".

Bien cordialement

apprendrelesolfege.com a écrit le 21-12-2020 :

Maurice, votre commentaire est insultant ! Mais je vais tout de même le publier, car il y a beaucoup plus d'éloges sur ce site que de mépris, cela ne fera de toute façon pas pencher la balance du mauvais côté.

ON peut très bien avoir de grandes compétences musicales, et avoir des lacunes en orthographe, sans compter les simples coquilles, étant donné le très grand nombre d'articles sur ce site Internet ! Il y a de nombreuses personnes qui ONT des compétences dans un domaine et des lacunes dans d'autres. C’est à mon tour de vous faire part d'un reproche, qui contrairement au vôtre est beaucoup plus constructif : au lieu d'énoncer une règle de grammaire de niveau CE1, il serait plus utile à la communauté de savoir où se trouve l’erreur pour qu'elle puisse être corrigée ! Et puis à quoi bon écrire votre mépris sur ces pages ? Partagez vos compétences en orthographe plutôt que d’énoncer une règle de grammaire que tout le monde connaît !

Oui, je suis en colère, car votre commentaire est méprisant, et par conséquent, il est méprisable.

Sur ce... Joyeuses fêtes de fin d'année !

Mimosa a écrit le 24-12-2020 :

Un grand bravo et merci pour vos sites internet "Apprendre le solfège", et"Apprendre la flûte". Quel travail ! J' ai " déconfiné" ma flûte scolaire bien rangée depuis plus de 30 ans. Vos sites internet m aident énormément pour me remettre à niveau et retrouver le plaisir de jouer. Ils sont clairs, pédagogiques, ludiques. Encore MERCI! Je vous souhaite de bonnes fêtes!

pierre a écrit le 05-01-2021 :

A tout ceux qui critiquent et pinaille sur de l'orthographe....avant de vouloir ôter la paille qui est dans l'oeil des autres, vous feriez mieux d'enlever la poutre qui est dans le votre, et alors vous pourrez enlever la paille qui est dans l'oeil de la personne, mais faites le avec Amour et respect. Que celui qui n'a jamais fait d'erreur, de fautes dans sa vie lui jette la première pierre, mais comme cela n'est pas le cas, rentrez chez vous humblement et remerciez plutôt l'auteur de ce site qui essaie d'apporter gratuitement son savoir, son aide et son temps aux autres (oui il est possible d'utiliser ce site sans payer), alors faites de même.
Mr Solfège (auteur du site), Ne vous prenez pas la tête , on est en France, le pays champion de la critique négative.
Merci encore pour tout ce que vous faites !!!!!

Stefanny a écrit le 18-01-2021 :

Bravo ! Bien dit !! Merci 1000 fois Mr solfège !! Vos cours sont clairs ludiques et j avance enfin !! Exit les commentaires inutiles de râleurs ! C est tellement plus facile de critiquer !..
Merci encore !
Stephanie

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera en attente de modération, validation NON automatique

Votre nom (obligatoire) :


Email ou site internet (facultatif) (nécessaire si vous souhaitez être prévenu d'une réponse):


Image/photo (facultatif) (JPG, JPEG, PNG ou GIF) (image de partition concernant la question par exemple):

Javascript doit être activé