Définition de Presto
Presto est un terme italien pour désigner un tempo en musique. Presto signifie pressé, rapide, et généralement, il indique entre 140 et 200 pulsations par minute.
Presto est l'une des indications utilisées pour indiquer les tempi (pluriel italien de tempo) les plus rapides.
Exemples célèbres d'indications Presto
Mozart, Divertimento en RÉ majeur, K.136/125a
Le troisième mouvement du Divertimento en RÉ majeur, K.136/125a de Wolfgang Amadeus Mozart pour quatuor à corde est intitulé Presto :

Extrait libre de droit interprété par l'Orchestre de chambre Pro Arte de Munich (source, licence Creative Commons Zero 1.0)
Cantabile et presto, George Enescu
L’œuvre Cantabile et presto du compositeur George Enescu est composée de deux parties, la première est très chantée (cantabile en italien) et la deuxième est intitulée Presto, dont voici le début:

Extrait libre de droits interprété par Alexander Murray à la flûte et par Martha Goldstein au piano (source, licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0).
Liszt, Grand galop chromatique, S.219
L’œuvre intitulée le Grand galop chromatique, S.219 de Franz Liszt comporte l'indication Presto, et vous remarquerez qu'elle est composée autour de la gamme chromatique :

Pardonnez-moi cette interprétation numérique et robotisée, mais je n'ai pas trouvé d'extrait libre de droits pour cette œuvre.
Vous cherchez un métronome en ligne ?
Essayez ce métronome en ligne, ou utilisez celui ci-dessous :