Le jeu d'intonation pour choriste, chanteurs et chanteuses
Ce jeu d'intonation est spécialement dédié aux choristes, chanteurs et chanteuses. Ce jeu améliorera votre oreille et votre perception des hauteurs de son. En solfège, la théorie de la musique ne fait pas tout, il faut aussi avoir une bonne oreille et l'entraîner.
Mode d'emploi du jeu
But du jeu :
Des sons vont apparaitre les uns après les autres, il faudra trouver le nom de chaque note correspondant au son entendu, le but est donc nommer chaque son par un nom de note. Au début de chaque tour le LA (440 Hz) sera joué pour vous donner un point de repère. A la fin de chaque tour, vous verrez apparaitre la bonne réponse.
Réglage des options du jeu:
Voix : Vous pouvez choisir votre type de voix (soprano, alto, ténor et baryton). Pour les barytons, cette exercice sera en clef de FA.
Difficulté : Vous pouvez choisir le mode de difficulté qui vous convient le mieux, ce paramètre ne peut être choisi qu'en début de partie.
Vitesse de correction : Choisissez la durée pendant laquelle sera affichée la correction qui apparait à chaque fin de tour.
Démarrer la partie :
Pour démarrer la partie, il suffit de cliquer sur démarrer, et à tout moment dans le jeu, vous pourrez choisir de faire une pause en appuyant sur le bouton pause.
Déroulement d'un tour de jeu :
- Le LA de référence est joué comme point de repère (LA 440Hz).
- La note à trouver est ensuite jouée.
- Puis la note que vous auriez dû trouver est affichée sur la portée pour une correction instantanée de l'exercice.
- Admirez votre score ou tentez de l'améliorer.
Fin la partie :
Vous pourrez choisir de commencer une nouvelle partie ou bien de rejouer la même partie pour vous améliorer.
Une faute au sujet de la "correction" : il faudrait mettre "sera affichée" ... Non ? Merci Christophe.
Vitesse de correction : Choisissez la durée pendant laquelle sera afficher la correction qui apparait à chaque fin de tour
1 réponse(s) :
Bonsoir, merci beaucoup pour votre vigilance, c'est à présent corrigé.
Cordialement
Christophe
Répondre à ce(s) commentaires(s)